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NOS ACTIVITES

Urban Training 
 

Du sport en plein air et en ville, pratiqué en groupe et encadré par un coach.

Le but de l'urban training est de s'entraîner en utilisant l'environnement et le mobilier urbain : Les escaliers, les barrières, les bancs sont autant d’outils pour réaliser des exercices variés et efficaces, à associer à une séance de running.

Il est possible soit d’intégrer les exercices au fur et à mesure de sa course, lorsque vous rencontrez des aménagements adéquats, par exemple des plots à sauter, des escaliers à grimper, soit de faire une séance d’exercices après une séquence de cardio, par exemple dans un parc.

En quelque sorte, cette discipline se sert de la ville et de ses espaces verts comme d'un terrain de jeu pour se dépenser, se muscler, prendre l'air tout en (re)découvrant un ou des quartiers.

  • Amélioration des capacités cardiaques et pulmonaires

  • Renforcement de l'ensemble des groupes musculaires

  • Amélioration de la condition physique

  • Dépassement de soi

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Cross Training

 

Le Cross Training est un entraînement intensif de type circuit training où l’on doit réaliser des exercices dans un temps donné.

 

C’est un sport très complet qui est basé sur le développement de 10 qualités : l’agilité, l’équilibre, la vitesse, la puissance, la précision, la résistance, la coordination, la flexibilité, la force et le cardio.

 

L’objectif est d’améliorer ses performances physiques mais aussi mentales ainsi que sa condition physique dans toute sa globalité.

  • Tout d'abord du fun, du fun et toujours du fun ! Toutes les séances sont variées, uniques et ludiques : stagnation et ennui impossible !

  • Progrès rapides

  • Diminution de la masse graisseuse

  • Augmentation de la masse musculaire

  • Gain de vitesse et d’agilité

  • Gain d’endurance cardio-vasculaire, respiratoire et musculaire

  • Perte de poids rapide

  • Ambiance collective stimulante

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C.A.F (Cuisses /Abdos/ Fessiers)

 

Le cours le plus convoité pour sculpter votre corps, des abdos jusqu’aux cuisses en passant par les fessiers.

Cours de renforcement musculaire basé sur le bas du corps.

Utilisation facultative de petits matériels (lestes, élastiques…)

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Zumba®

 

La Zumba® est une méthode de fitness combinant exercices physiques, danses et musiques latines. Son objectif : brûler des calories ou simplement garder la forme tout en s'amusant.

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Pound® 

 

Le POUND®, c’est la dernière tendance fitness qui vient tout droit des Etats-Unis.

Ce nouveau cours mélange mouvements de danse et exercices de fitness, rythmés par la musique et surtout les sticks utilisés comme des baguettes de batterie.

Accessible et fun, l’activité très cardio, permet d’évacuer son stress et de sculpter sa silhouette tout en s’amusant.

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Strong Nation®

 

STRONG NATION® associe des séquences d’entraînement au poids du corps, des exercices de renforcement musculaire et des activités centrées sur le cardio et la pliométrie.

Le tout au rythme d’une musique originale spécialement élaborée pour être en parfaite synchro avec chaque mouvement.

C’est un vrai défouloir, avec du rythme et de l’intensité !

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Cardio Boxe

 

Le Cardio Boxe est un cours cardio inspiré des arts martiaux tels que le karaté, la capoeira, la boxe, le kickboxing ou encore la boxe thaïlandaise.

Sur des musiques explosives, le cours de Boxe Training c'est l'idéal pour se défouler, se dépasser physiquement et mentalement, tout en travaillant son cardio.

Il est accessible et adaptable à tous.

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Piloxing®

Sexy, intense et punchy ! Le Piloxing ®, tout droit venu des USA, est LA nouvelle tendance !

Dans un seul cours, vous combinez boxe, pilates et danse pour un travail complet de la silhouette !

Vous enchaînez différents mouvements s'inspirant de la boxe, de la danse et du pilates, sur une musique hyper rythmée, sollicitant à la fois vos capacités cardio-vasculaires et pulmonaires, mais aussi votre musculature, votre endurance et votre équilibre.

Vous allez brûler un maximum de calories, vous tonifier, tout en passant un moment extrêmement fun et motivant !

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Pilates

 

La méthode Pilates, parfois simplement appelée Pilates, est un système d'activité physique développé au début du xxe siècle par un passionné de sport et du corps humainJoseph Pilates.

La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec ou sans accessoires.

Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

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Pilates Prénatal

 

Pour une femme enceinte, la grossesse est l’occasion de prendre conscience de son corps et d’être à l’écoute de ses besoins. Cette longue période de changement physique est idéale pour commencer à faire du Pilates ou continuer. 

Découvrez quelques bienfaits de la méthode Pilates :

  • diminution de vos douleurs de dos

  • relaxation

  • amélioration de votre respiration

  • diminution de vos angoisses ou votre stress

Bonus : le Pilates est la meilleure méthode de prise de conscience de votre plancher pelvien, zone de transition du bébé lors de l’accouchement.

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Hiit Training

 

Le HIIT Training c'est quoi exactement ? Cet acronyme de plus en plus à la mode signifie tout simplement entraînement fractionné à haute intensité.

Le principe est le suivant : on alterne des exercices de haute intensité sur de très courtes périodes avec des temps de récupération ou des exercices plus modérés.

Ceux qui pratiquent le HIIT y trouvent de nombreux avantages :
- Renforcement de la condition physique.
- Efficacité pour la perte de poids.
- Amélioration de la condition physique (pression artérielle, santé cardiovasculaire, sensibilité à l'insuline).
- Pratique (beaucoup d'exercices se font uniquement avec le poids du corps), 
- Plus fun que de longues séances de cardio.

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PLANNING

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Aurélien Croc

COACH

Educateur Sportif Diplômé BPJEPS AGFF Mention C ET D depuis plus de 10 ans 

 

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Course à Pied et Fitness à Fougères

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